Formations

Comment concevoir un plan de cuisine en 3D ?

Le format 3D est très populaire en termes de graphisme. Cette fonctionnalité est utilisée pour mettre en place un projet numérique tel que la conception d’un plan de maison, notamment la cuisine, mais aussi d’autres éléments tels que les meubles de cuisine, les portes, les fenêtres, les murs, les appareils électroménagers, l’îlot et même la déco. Les logiciels 3D tels que proposent Ikea sont-ils vraiment un outil indispensable pour votre projet numérique tel que la création du plan de votre cuisine ?

Logiciel de conception de design : pour une cuisine esthétique et fonctionnelle

plan-de-cuisine-en-3D

Divers logiciels sont disponibles pour élaborer le plan de votre maison et les différents détails qui l’accompagnent. La conception est une tâche de spécialistes. Autrefois, il nécessitait beaucoup d’expérience, mais aujourd’hui, grâce à des logiciels comme Ikea, Leroy merlin et bien d’autres, l’esthétique est plus facile et plus accessible à tous. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement réaliser votre propre projet. Cet outil vous permet d’avoir différentes idées et des conseils gratuits sur l’art de la cuisine, plus précisément sur les meubles et autres éléments qui constituent cette pièce. En effet, la cuisine est devenue une deuxième pièce à vivre pour toute la famille après le salon.

Particularité du logiciel de conception 3D Ikea

Le logiciel Ikea est une représentation des possibilités de travaux futurs prenant en compte le devis, les plans, les meubles de cuisine, l’électroménager, la déco. En un mot, de la future réalisation et implantation dans votre cuisine. Le principal but de l’utilisation de ce logiciel est la présentation de tous les détails tels que les dimensions des meubles, des portes, des fenêtres, des murs, de l’îlot principal tels que vous pouvez les trouver en magasin.

Ikea propose un service de conception de cuisine en ligne. Il s’agit d’une prestation personnalisée en fonction de vos besoins et de vos attentes. Grâce à cet espace numérique, un technicien expérimenté prend en charge votre projet de cuisines et vous accompagne tout au long du processus de création virtuelle. Les principales informations que vous devez fournir sont les dimensions exactes de votre pièce à construire ou à rénover. Ce type de service est également disponible sur rendez-vous à votre domicile avec les techniciens Ikea. Lors de cette prestation, les techniciens établissent un devis comprenant le prix de tous les éléments nécessaires à la construction. Du point de vue de l’aménagement, ils établissent une liste de chaque étape à suivre ainsi que des travaux à réaliser. Ils vous proposent également un large éventail de choix pour vous aider à faire ressortir vos idées et le style que vous souhaitez adopter dans votre cuisine. Chaque détail fait partie de l’offre globale proposée par le service de conception de cuisines d’Ikea.

Configuration requise par le logiciel de conception 3D Ikea

Comme tout autre logiciel de création de plan de cuisines, celui proposé par Ikea est facile à utiliser. Avec ce type d’outil, vous avez la possibilité de concevoir votre propre architecture intérieure, notamment dans les cuisines. Avec ce logiciel, vous avez un large choix de style et de design que vous pouvez choisir en fonction de votre pièce. Vous pouvez prendre conseils auprès des techniciens d’Ikea pour être guidé et recevoir des astuces de professionnels. Par ailleurs, pour installer facilement ce logiciel sur votre ordinateur, une configuration minimale est requise quelle que soit votre machine Mac ou Windows. Cependant, le logiciel est uniquement compatible avec un ordinateur et non avec les tablettes ou les smartphones. Vous pouvez facilement trouver les détails de la configuration sur le site internet d’Ikea.

Les étapes essentielles à la conception de plan de cuisine en 3D

cuisine en 3D

La meilleure façon de créer un design personnalisé dans votre cuisine est de choisir le bon outil 3D, le mieux étant d’opter pour un outil simple avec un guide d’utilisation. En règle générale, la création se fait étape par étape, en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre. Vous trouverez ci-dessous une liste des étapes essentielles pour l’élaboration du plan 3D :

  • Choisir la couleur des murs, des sols et des autres supports ;
  • Choisir l’emplacement des ouvertures telles que les portes et les fenêtres ;
  • Choisir l’emplacement du plan de travail, des meubles, des plinthes et des appareils électroménagers.

En effet, le logiciel de conception en ligne offre une large option et de multiples possibilités en fonction de votre inspiration. Pour avoir une cuisine conviviale, vivante et chaleureuse, il est également essentiel de se concentrer sur l’espace et les plans de travail. Il est préférable de les assortir avec les autres meubles de votre cuisine. Vous avez également la possibilité de personnaliser votre pièce en optant pour des matériaux décoratifs tels que la mélamine. En effet, ce matériau est très tendance actuellement et s’adapte facilement à vos meubles et à votre peinture.

Bref, cliquez sur le lien du site internet d’Ikea et vous trouverez les détails.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *