Formations

Astuces pour personnaliser vos meubles cuisine en 3D

Pour apporter du style et de l’authenticité à l’intérieur de votre cuisine, vous pouvez personnaliser les meubles, les éléments de rangement, le plan de travail, les murs et les portes de cette pièce. Le logiciel 3D est le meilleur outil pour la conception de ce plan de décoration. Voici quelques astuces déco pour personnaliser vos mobiliers de cuisine en 3D.

Conseils pratiques pour donner une nouvelle vie à votre meuble de cuisine en 3D

 vue-3D-cuisine

Vous voulez réinventer la cuisine de votre maison avec le logiciel de plan d’aménagement et de décoration d’intérieur 3D ? Commencez toujours par dessiner le plan de la cuisine. Pour cela, Ikea vous propose un outil de conception 3D qui est facile à installer. 

Il est bon de rappeler que la conception de cuisine en 3D est vraiment une tendance en matière de cuisine. Avec une telle modélisation, vous pouvez créer ou réinventer l’architecture ou le design de votre pièce. Ce projet est certes plus facile avec l’accompagnement d’un professionnel, mais il est devenu plus accessible avec l’utilisation d’un outil professionnel. 

Utiliser le bois comme matériau dans votre cuisine 

Le bois est un matériau vivant et très décoratif pour lequel vous pouvez opter afin de décorer votre cuisine. Du plan de travail à l’îlot central, chaque espace dédié à la décoration serait vraiment à la hauteur de vos attentes en choisissant ce matériau. D’autres éléments et détails comme la disposition des meubles de rangement, la pose des façades, la peinture des murs et les différentes couleurs comptent vraiment. L’avantage d’utiliser le bois repose principalement sur sa personnalisation et la disponibilité d’un catalogue que vous pouvez utiliser pour votre cuisine comme le catalogue d’Ikea. Dans ce type de support, vous pourrez facilement trouver plusieurs idées et plusieurs modèles de cuisines en bois. En effet, il est possible d’aménager cette pièce de manière simple mais originale. 

Utiliser de la mélamine comme matériau dans votre cuisine 

La mélamine est un matériau très élégant, chic et intemporel. Elle peut être utilisée pour tous les types de biens immobiliers et de meubles. Vous pouvez choisir cette collection de rangement dans votre salle à manger ou dans votre cuisine. Meuble, mur, îlot sont des éléments avec lesquels vous pouvez utiliser la mélamine comme accessoire de rangement ou simplement comme objet de décoration. Vous pouvez faire votre choix entre l’achat en ligne ou en magasin. En effet, la différence reste dans le prix et la qualité. De plus le choix de la couleur est très important, il y a un certain mariage de couleur qui ne peut être rompu. 

Nos conseils pour personnaliser votre cuisine en 3D

 personnaliser-votre-cuisine-en-3D

Savoir manipuler l’outil de conception 3D est très bénéfique pour vous et votre futur projet. Vous avez également la possibilité de le personnaliser en fonction des dimensions de votre pièce et du style que vous souhaitez adopter. Chaque détail compte, qu’il s’agisse des basiques comme la peinture ou des aspects techniques comme l’agencement des meubles, les différentes ouvertures comme les portes et les fenêtres et les différents espaces de rangements. Pour vous faciliter la tâche, choisissez le meilleur outil pour réaliser votre salle à manger sur mesure et votre deuxième pièce à vivre, la cuisine.  

Le plan de cuisine 

Le plan de travail est un espace et un support très important dans votre cuisine. Vous utilisez cet espace plusieurs fois par jour. Soignez votre plan de cuisine pour avoir la satisfaction de profiter de chaque moment passé dedans. La couleur du parquet naturel est encore très tendance ou blanc et gris. Vous avez l’embarras du choix, mais il doit bien se marier avec votre mur et vos meubles. 

Voici quelques étapes essentielles à suivre pour créer un plan 3D personnalisé une fois le logiciel activé : 

– Renseignez les dimensions exactes de l’espace : le logiciel vous propose un aperçu en 3D de votre plan de travail ; 

– Incluez ensuite les éléments et accessoires essentiels tels que les portes et les fenêtres ;

– Incluez les installations techniques telles que les arrivées d’eau et de gaz pour obtenir une image finale et précise ; 

– Faites une simulation de chaque meuble que vous souhaitez intégrer dans cette pièce, y compris les appareils électroménagers. 

Avec cette méthode, vous obtenez un plan précis et clair de votre futur projet. En outre, les logiciels en ligne tels que ceux proposés par Ikea sont très puissants et offrent plusieurs possibilités de visualisation et d’aperçu. 

L’aménagement de votre cuisine : un large choix s’offre à vous 

Votre cuisine peut être conçue de nombreuses façons en fonction de vos attentes, de vos goûts et de votre style. Vous pouvez même laisser parler votre créativité en choisissant l’une des options suivantes : 

Le plan de cuisine en U : si vous êtes amoureux de la cuisine ouverte à l’américaine, c’est le plan qu’il vous faut ; 

Le plan de cuisine en L : c’est le plan classique de cuisine d’angle. L’avantage de ce type de plan est sa polyvalence en termes de taille et de mesures. Il convient à tout type de pièce, qu’elle soit petite ou grande : 

Le plan de cuisine en I : ce type de plan est adapté aux cuisines longues et étroites ; 

Le plan de cuisine parallèle : ce type de plan convient à une pièce petite et fermée.

Privilégiez toujours l’aspect pratique et l’élégance pour avoir une cuisine chic et intemporelle.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *